philosophie wiic

DECORATIONS MURALES

Du bois pour
petits & grands

Fichier 4@3x

Derrière Sweet Wooderie se cache Alexandra, heureuse citadine toujours en quête d’évasion, qui aime le travail manuel et les belles choses. Je suis soutenue par une petite mais merveilleuse équipe : ma famille et mes amis. Je dessine et réalise des créations en bois pour décorer les intérieurs et les chambres d’enfants.

J’ai commencé par concevoir une applique murale, inspirée par mon fidèle compagnon (un adorable shiba inu) pour décorer la chambre de mes kids… et je n’ai pas su m’arrêter ! Miroirs, guirlandes, cartes messages, tableaux sont venus compléter les collections. Les premiers temps, j’ai réalisé des créations en bois pour offrir à mes proches. Chaque naissance dans mon entourage était une source d’inspiration.
Après avoir été encouragée, j’ai décidé de toucher une plus large audience, de plonger dans le grand bain et de lancer mon petit atelier.

Découvrez l’histoire de la marque

MES ENGAGEMENTS

Pour une décoration durable

Fichier 4@3x

Back to Basic

Prendre le temps de ralentir, penser sa décoration autrement, gagner en authenticité.

Ces notions correspondent à un style de vie au cœur des préoccupations actuelles.

Sweet Wooderie s’inscrit dans le mouvement d’une décoration qui privilégie la “slowlife” et l’environnement.

Comment ? A travers le choix des matériaux, des fournisseurs, du process de fabrication et bien-sûr du made in France (sans excès de nationalisme !).

Utilisation de matières naturelles

C’est l’essence même de la marque. Je propose une décoration inspirée par la nature, des produits durables et de qualité. 

Le bois est la matière première principale des créations proposées. Le bois massif est issu de forêts gérées, le bois contreplaqué provient de forêts de plantations européennes. Tous sont protégés avec un vernis à l’eau, parfois teinté, mais toujours naturellement (brou de noix). J’aime aussi marier le bois avec du cuir ou des fleurs séchées.

Penser plus près pour voir plus loin

Je mets un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs français, voire locaux quand c’est possible. Il faut revenir à une économie à l’échelle humaine, à une consommation raisonnée et éthique.

La crise sanitaire mondiale de 2020 a permis à mon sens d’éveiller les consciences sur la nécessité de favoriser les circuits courts.

Petit à petit les mentalités évoluent et c’est positif pour la planète et les petits créateurs.

Des objets uniques ou en petites séries

Pour une décoration tout en simplicité, je crée des pièces au design minimaliste avec des formes simples, des lignes pures.

Tout est fabriqué en petite série et peut-être personnalisé, ce qui rend mes créations uniques.

La palette chromatique est très douce, naturelle et apaisante, dans des tonalités de beige, de blanc, des nuances de bois clairs et foncés. Cela contribue à l’harmonie des intérieurs et à la sensation de bien-être.

« Childhood means simplicity. Look at the world with the child’s eyes - it is very beautiful. »
Kailash Satyarthi